Présidente de l’Assemblée nationale, députée Renaissance des Yvelines, Yaël Braun-Pivet est l’invitée de Francis Letellier dans Dimanche en politique.
Au nom des femmes et au nom du peuple français, la semaine a commencé sur un vote, des applaudissements et parfois des larmes d’émotion, l’IVG est entrée dans la Constitution. Pour l’histoire, Yaël Braun-Pivet a incarné ce moment, même si Emmanuel Macron a présidé la cérémonie de scellement du sceau, le 8 mars.
Après l’Entretien du dimanche, avec Sébastien Chenu, vice-président du RN, Francis Letellier accueillera Yaël Braun-Pivet sur le plateau de Dimanche en politique.
Héritière du macronisme ?
Première femme élue au perchoir, Yaël Braun-Pivet montre qu’elle est toujours à l’initiative. Après la marche contre l’antisémitisme initiée en octobre avec Gérard Larcher, la voilà seule puissance invitante d’un sommet mondial des présidentes d’Assemblées.
Élue sous les couleurs d’Emmanuel Macron en 2017, Yaël Braun-Pivet semble avoir choisi la bonne route pour cheminer là où de nombreux ministres sont passés à la trappe. Quelle stratégie se cache derrière ce parcours ? Jusqu’où peut aller la liberté de penser lorsqu’on fait partie de la majorité présidentielle et qu’il reste 3 ans pour faire émerger un héritier au macronisme… ou une héritière ?
Dimanche 10 mars, à 11 h 40 sur France 3 et sur France.tv