Wings and Waves : le paysage touristique de la Dominique se transforme en 2024

La Dominique est sur le point de devenir plus accessible que jamais à mesure que plusieurs compagnies aériennes et services de ferry augmentent leurs opérations. À partir du premier trimestre 2024, une connectivité améliorée est attendue en raison des évolutions notables dans les secteurs aérien et maritime.

Cette initiative promet des options de voyage plus accessibles et plus pratiques pour les visiteurs des principales plaques tournantes mondiales, notamment la Barbade, Trinidad, Sainte-Lucie, Porto Rico, Miami, Saint-Martin et la Guadeloupe. Ce changement n’est pas seulement une lueur d’espoir renouvelé pour les explorateurs désireux de découvrir le charme unique de la Dominique, mais aussi l’assurance d’un voyage plus fluide et plus agréable vers et depuis ce paradis des Caraïbes.

« Je suis heureuse de partager la nouvelle passionnante selon laquelle American Airlines augmente considérablement la fréquence de ses services du 5 juin au 5 août 2024 et du 5 novembre 2024 au 31 mars 2025, avec des vols quotidiens opérant tout au long de la semaine. Cette décision souligne la confiance d’American Airlines dans le produit touristique de la Dominique et reflète une opportunité importante pour davantage de visiteurs de loisirs en provenance de nos principaux marchés émetteurs aux États-Unis et au Canada », a déclaré la ministre du Tourisme, l’honorable Denise Charles-Pemberton.

« Nous invitons les voyageurs à explorer les offres haut de gamme de la Dominique, notamment la plongée, la randonnée, l’observation des baleines et les activités de bien-être, alors que nous continuons à nous positionner comme une destination de premier ordre dans les Caraïbes.»

Le ministre a ajouté : « En plus d’American Airlines, d’autres transporteurs réputés tels que Caribbean Airlines, InterCaribbean Airways, Silver Airways, Winair et Express des Isles contribuent à améliorer la connectivité vers la Dominique. Winair, par exemple, a étendu ses services pour inclure une nouvelle liaison entre Antigua et la Dominique, offrant ainsi une connexion transparente aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Le ministère du Tourisme et l’Autorité Discover Dominica restent dévoués aux efforts de collaboration, travaillant continuellement à améliorer l’accessibilité et à accroître la commodité des voyages à la Dominique, dans le but ultime d’augmenter les arrivées de visiteurs en séjour sur notre belle île. »

American Airlines – Fréquence améliorée depuis Miami

Le service sans escale d’American Airlines entre l’aéroport international de Miami (MIA) et la Dominique (DOM) devrait connaître un changement substantiel de fréquence au cours du deuxième trimestre 2024. Actuellement, le service direct entre Miami et la Dominique fonctionne trois (3) fois par semaine. les lundis, mercredis et samedis. Cependant, du 5 juin au 5 août 2024, la fréquence du service passera à des vols quotidiens, opérant tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.

Caribbean Airlines (CAL) – Services étendus et connexions mondiales

Caribbean Airlines (CAL) a maintenu son horaire actuel depuis l’aéroport international Piarco (POS) de Trinidad vers la Dominique (DOM) avec un service sans escale et vers la Barbade (BGI) le jeudi. De plus, un itinéraire de Trinidad (POS) via la Barbade (BGI) vers la Dominique (DOM) puis de retour vers Trinidad (POS) est maintenu le lundi.

La compagnie aérienne a également introduit de nouveaux services les mercredis et dimanches. Ces vols partiront de Trinidad (POS) vers la Dominique (DOM), continueront vers Antigua (ANU), retourneront à la Dominique (DOM) et enfin retourneront à Trinidad (POS).

L’horaire CAL facilite les connexions vers la région de Tristate (NY, CT, NJ) aux États-Unis via JFK et vers le Canada via Toronto. CAL propose également des liaisons vers Houston (IAH) via Trinidad (POS) en partenariat avec United Airlines. Pour les voyageurs européens, des correspondances entre Royal Dutch Airlines (KLM) et CAL à Trinidad (POS) sont disponibles.

La commodité de voyager à la Dominique avec CAL a été améliorée grâce à des connexions visibles entre CAL et American Airlines sur des plateformes comme Expedia et Google Flights. Avec ces ajouts, Caribbean Airlines propose désormais sept vols hebdomadaires entrants et sortants.

InterCaribbean Airways – Augmentation des vols quotidiens et partenariats stratégiques

InterCaribbean Airways a considérablement étendu ses services dans les Caraïbes, notamment en augmentant ses vols quotidiens vers la Dominique (DOM) et en améliorant les connexions vers diverses destinations. En juin 2023, la compagnie aérienne a intégré l’ATR 42-500 à son système de liaisons vers les Caraïbes orientales, augmentant ainsi sa capacité et son efficacité de service.

La compagnie aérienne a également conclu un accord interligne avec British Airways (BA), facilitant des liaisons quotidiennes fluides avec InterCaribbean Airways à la Barbade (BGI). Ce partenariat stratégique permet des connexions le jour même dans les deux sens, offrant ainsi un plus grand confort aux passagers voyageant en provenance du Royaume-Uni.

InterCaribbean exploite dix-sept (17) vols hebdomadaires vers la Dominique (DOM), principalement depuis la Barbade (BGI) et Sainte-Lucie (SLU), améliorant ainsi l’accessibilité de l’île. Le service aller comprend dix-huit (18) vols, dont deux (2) vers Tortola (EIS), le reste desservant la Barbade (BGI) et Sainte-Lucie (SLU).

Ces améliorations reflètent l’engagement d’InterCaribbean à améliorer la connectivité et les options de voyage dans la région des Caraïbes, offrant ainsi plus de flexibilité et de commodité aux voyageurs.

Winair – Connexions transparentes dans les Caraïbes et routes européennes

Winair, basée à Saint-Martin, propose des vols réguliers à destination et en provenance de la Dominique (DOM), avec sept départs hebdomadaires programmés les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches. Ces vols relient la Dominique (DOM) à Antigua (ANU), Saint-Kitts (SKB) et Saint-Martin (SXM), offrant une option de voyage pratique pour les personnes voyageant dans les Caraïbes.

Pour les voyageurs européens en provenance ou à destination d’Amsterdam, des correspondances peuvent être établies via Saint-Martin (SXM) entre Winair et les grandes compagnies aériennes telles que KLM et Air France. Cela constitue un itinéraire de voyage facile et efficace pour ceux qui voyagent entre l’Europe et la Dominique.

Silver Airways – Partenariats en partage de code et connectivité cohérente

Silver Airways, une compagnie aérienne régionale américaine, a établi des partenariats de partage de code avec American Airlines, JetBlue, United et Delta. La compagnie aérienne exploite des avions ATR de 48 et 72 sièges pour desservir la liaison San Juan (SJU) vers la Dominique (DOM).

Ce partenariat permet aux voyageurs américains de réserver leur voyage vers la Dominique via les sites Web d’American Airlines, United, JetBlue ou Delta. Leur itinéraire comprendra une étape de San Juan à la Dominique, opérée par Silver Airways, dans le cadre de leur accord de partage de code.

Silver Airways propose ce service six (6) fois par semaine, avec des vols entrants vers la Dominique (DOM) disponibles du lundi au samedi et des vols aller au départ du mardi au dimanche.

Cet horaire régulier garantit une connectivité fiable pour les voyageurs à destination et en provenance de la Dominique.

L’Express Des Isles – Services de ferry reliant les Caraïbes

L’Express Des Isles, un service de ferry important dans les Caraïbes, propose des liaisons régulières entre plusieurs îles. Le ferry assure cinq services aller-retour par semaine de la Guadeloupe (PTP) à la Dominique (DOM), programmés les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. De même, elle maintient un horaire hebdomadaire de cinq jours pour les liaisons de la Martinique (FDF) vers la Dominique (DOM) (du mercredi au dimanche) et les allers-retours depuis la Dominique (DOM) les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

De plus, L’Express Des Isles propose un service hebdomadaire de quatre jours vers Sainte-Lucie (SLU), avec des départs prévus du jeudi au dimanche. Les voyages aller-retour depuis Sainte-Lucie (SLU) ont lieu les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Lors des périodes de pointe comme Pâques et les jours fériés, L’Express Des Isles peut augmenter la fréquence de ses services. Par conséquent, il est fortement conseillé aux voyageurs de consulter le site officiel de L’Express des Isles ou de contacter leur service client pour connaître les horaires les plus récents et précis.

NavigAIR – Expérience de voyage européenne simplifiée

NavigAIR, un service proposé par Air Caraïbes, offre une expérience de voyage simplifiée aux visiteurs européens et français. Ce forfait de voyage complet comprend un vol d’Orly, Paris, vers la Guadeloupe, suivi d’un service de navette de l’aéroport au port maritime de Guadeloupe.

Le voyage se termine par une traversée en ferry vers la Dominique sur L’Express des Isles. Notamment, tous ces éléments de voyage sont regroupés dans un seul prix, garantissant que les visiteurs atteignent la Dominique le jour même de leur départ.

Alors que nous poursuivons notre chemin jusqu’au premier trimestre 2024, la Dominique est sur le point d’améliorer sa connectivité et de devenir une plaque tournante pour les voyages et l’exploration des Caraïbes. Pour plus d’informations, restez informé des annonces des compagnies aériennes et des services de ferry et visitez la section blog du site Web :  www.discoverdominica.com.

Source : Dominican News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/wings-and-waves-dominicas-travel-landscape-transforms-in-2024/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO