Le Guadeloupéen Wilhem Belocian a remporté, ce dimanche 7 mars, le 60 m haies de l’Euro indoor de Torun (Pologne) en 7 »42. Il a devancé le Britannique Andy Pozzy (7 »43) et l’Italien Paolo Dal Molin (7 »56).
C’est son premier grand titre et la première médaille d’or de la France dans cet Euro en salle, la deuxième médaille au total.
Wilhem Belocian s’est imposé en 7 sec 42, nouveau record personnel. Rappelons que les grands favoris, le Français Pascal Martinot-Lagarde et l’Espagnol Orlando Ortega, étaient tous deux blessés.
Ce qui n’enlève rien à cet athlète en devenir.
La réaction d’Ary Chalus, président de Région :
« Woulo bravo pour Wilhem ! »
Le président du conseil régional Ary Chalus salue la performance de Wilhem Belocian devenu, ce dimanche 7 mars 2021, champion d’Europe en salle du 60m haies à Torun, en Pologne.
« Ce nouveau titre, quelques semaines après celui de champion de France en salle du 60 mètres haies à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, confirme le potentiel de l’athlète du stade lamentinois.
Avec cette victoire, Wilhem Belocian conforte une fois de plus ses bons résultats en étant également le deuxième meilleur performeur français de l’histoire.
Un grand woulo bravo pour Wilhem et à sa coach Ketty Cham, qui démontre que la Guadeloupe dispose d’un encadrement de haut niveau sur le plan sportif. »