Wendie Renard nominée pour The Best Fifa Football Awards

Après avoir été élue femme la plus influente de la ville de Lyon, Wendie Renard, star incontestée de l’équipe de France de football, est pressentie pour la seconde fois consécutive pour le titre de « Meilleure joueuse de football de la Fifa ».

Wendie Renard avait terminé onzième de la liste en 2019. La liste des présélectionnés (joueuses, joueurs et entraîneurs) a été dévoilée, mercredi 25 novembre. Wendie Renard a connu de nombreux succès. Les derniers en date : gagnante de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, de la Coupe de France et de la Division 1 féminine (D1) avec son club l’Olympique Lyonnais. La Guadeloupéenne Delphine Cascarino, également de l’Olympique Lyonnais est également nominée.

Verdict, le 17 décembre, en Suisse

La cérémonie The Best FIFA Football Awards est prévue le 17 décembre, à Zurich en Suisse. Le vainqueur est désigné grâce aux votes de quatre catégories de votants : fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales. Wendie Renard, est née en 1990, à Schoelcher (Martinique), est arrivée à Lyon, en 2006. Elle a mené toute sa carrière avec l’Olympique Lyonnais en enchaînant les victoires : douze titres de championnats de France, la Ligue des Champions 2011, 2012, 2016, 2017 et 2018. Wendie Renard est considérée comme la meilleure défenseure du monde et l’une des meilleures joueuses du monde. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​