Wendie Renard, capitaine de l’OL, plébiscitée par Forbes France

Comme chaque année, Forbes France a élu 40 femmes remarquables qui ont marqué l’année. La Martiniquaise Wendie Renard fait partie des femmes les plus influentes de l’année 2021.

Issues de plusieurs domaines de compétences, de la science au sport, des arts à l’entrepreneuriat en passant par la politique ou les médias, 40 femmes ont su convaincre le jury par leur engagement, leur talent et leur ténacité.

Un jury composé de cinq membres, hommes et femmes, regroupant Marion Darrieutort, CEO du Cabinet The Arcane, membre fondatrice du TEDxWomen, Pascal Cagni, ambassadeur délégué aux investissements internationaux nommé par Emmanuel Macron en 2017 et président de Business France, Frédérique Bel, actrice, Marc Simoncini, entrepreneur français de la tech, pionnier de l’internet français et Dominique Busso, média entrepreneur, CEO de Forbes France.

Parmi les plus talentueuses

Agée de 32 ans, Wendie Renard, ex-capitaine de l’équipe de France de Football féminin, capitaine et défenseure de l’Olympique Lyonnais figure parmi les 40 femmes les plus influentes de l’année 2021 en France.

Wendie Renard est déjà considérée comme l’une des joueuses de football féminin les plus talentueuses au monde. A travers elle, c’est toute une communauté qui se reconnaît, pas seulement en Martinique ou aux Antilles, mais également ailleurs dans le monde.

Née à Schœlcher, en Martinique, Wendie Renard débute le football, à 7 ans, à l’Essor-Préchotain (Prêcheur), en Martinique. Elle est vite repérée pour son talent et rejoint rapidement le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Le reste appartient à l’histoire. A son palmarès, 14 championnats de France, 9 Coupe de France, 1 Trophée des championnes ainsi que la Ligue des Champions en 2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020.

« Elle a su briser le plafond de verre »

Pour les membres du jury de Forbes France, Wendie Renard, comme les 39 autres femmes retenues, « a su briser le plafond de verre », elle a su atteindre le plus haut niveau dans sa catégorie. La footballeuse internationale n’a pas manqué de saluer sa sélection : « Quelle fierté d’être parmi les 40 femmes Forbes 2021. Merci à tous ceux qui me soutiennent, mon équipe et la Martinique », peut-on lire sur son compte Tweeter.

Rodolf Etienne

En lice pour les qualifications du Mondial 2023

Le 9 septembre, la sélectionneuse de l’équipe de France de football féminin, Corinne Diacre, a annoncé la liste des 25 joueuses devant participer aux qualifications pour le Mondial 2023 parmi lesquelles figurent bien évidemment Wendie Renard en tant que défenseure. De quoi encore faire rêver ses nombreux supporters. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​