Sur tous les itinéraires de Martinique, plus de 200 policiers et gendarmes seront déployés, ce week-end, de jour comme de nuit.
Sur terre et en mer, policiers et gendarmes contrôleront le respect des mesures de confinement et de couvre-feu, ce week-end en Martinique. Une annonce faite par Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, dans le cadre du plan « Week-end Bleu ».
Plus de 800 nouveaux cas de Covid en une journée
Tandis que les chiffres du coronavirus ne cessent d’augmenter sur l’île, cette mesure vise à aider au suivi des mesures sanitaires mises en place ces derniers jours. 833 nouveaux cas ont été enregistrés pour la seule journée du jeudi 5 août. « Le respect strict des mesures sanitaires est plus que jamais nécessaire », de l’avis des autorités, tandis que l’on observe, au niveau de la population, un certain relâchement vis-à-vis des mesures de confinement et du couvre-feu.
Une demande a également été faite aux maires, qui doivent mobiliser leurs polices municipales pour faire respecter le port du masque et l’interdiction de toute présence statique sur les plages de leurs communes.
Rodolf Etienne