VU D’AILLEURS. L’ouragan Tammy menace les îles des Caraïbes avec des vents violents et de la pluie ce week-end (Listin Diario)

Le NHC a émis ce samedi une alerte ouragan pour les prochaines 36 heures pour la Guadeloupe, Antigua et Barbuda, Montserrat, Saint Kitts et Nevis, Anguilla, Saint Martin et Saint Barthélemy.

L’ouragan Tammy, qui s’est situé à l’est de la Dominique ce samedi, apportera des vents de force ouragan et de fortes pluies sur les îles sous le Vent cette nuit et frappera plusieurs îles des Caraïbes avec des tempêtes au cours du week-end, selon le Centre national des ouragans (NHC). des Etats-Unis

Par ailleurs, le NHC a émis ce samedi une alerte ouragan pour les prochaines 36 heures pour la Guadeloupe, Antigua et Barbuda, Montserrat, Saint Kitts et Nevis, Anguilla, Saint Martin et Saint Barthélemy.

Cette alerte est émise lorsque des conditions d’ouragan (vents soutenus supérieurs à 119 kilomètres par heure) sont attendues dans ces zones.

Tammy a des vents maximums soutenus de 130 kilomètres par heure avec des rafales plus fortes, selon les météorologues du NHC.

Des fluctuations d’intensité sont possibles dans les prochains jours, mais Tammy devrait rester un ouragan de catégorie 1 (sur une échelle de 5) lorsqu’il passera à proximité ou au-dessus des îles Sous-le-Vent.

Une accumulation de précipitations pouvant atteindre environ 10 centimètres (4 pouces) est attendue à Porto Rico et dans les îles Vierges britanniques et américaines.

Le centre de l’ouragan était situé selon le dernier bulletin du NHC à environ 80 kilomètres à l’est de la Dominique et à environ 110 kilomètres au sud-est de la Guadeloupe.

Tammy se déplace vers le nord-ouest à près de 15 kilomètres par heure et devrait poursuivre ce mouvement jusqu’à la nuit, puis se tourner vers le nord-nord-ouest dimanche, puis continuer vers le nord lundi.

Sur cette trajectoire prévue, le centre de Tammy devrait se déplacer à proximité ou au-dessus de certaines parties des îles sous le vent jusqu’au début de dimanche, puis se déplacer au nord des îles sous le vent dimanche après-midi.

Depuis vendredi, plusieurs territoires des Caraïbes orientales, dont la Guadeloupe, Antigua-et-Barbuda, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Anguilla, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ont pris des mesures telles que la fermeture des écoles et l’alerte de la population face à l’ouragan. autour de la zone.

En revanche, il y a une alerte ouragan pour les prochaines 48 heures pour la Dominique, Saba et Saint-Eustache.

D’autres veilles de tempête tropicale ont été émises pour la Dominique, Saba et Saint-Eustache dans les prochaines 36 heures, ainsi que pour la Martinique et les îles Vierges britanniques dans les 48 heures suivantes.

Les vents de force ouragan de Tammy s’étendent jusqu’à 35 kilomètres du centre et les vents de force tempête tropicale s’étendent vers l’extérieur jusqu’à 205 kilomètres.

Au cours de la saison actuelle, qui se termine le 30 novembre, 19 tempêtes tropicales et 7 ouragans se sont formés, et l’un d’eux, Lee, a atteint la catégorie 5, le maximum sur l’échelle d’intensité Saffir-Simpson.

Dans une mise à jour publiée en août dernier, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a prédit une saison des ouragans « au-dessus de la normale » dans l’Atlantique, avec la formation de 14 à 21 tempêtes tropicales, dont 6 à 11 seraient des ouragans.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/20231021/huracan-tammy-amenaza-islas-caribenas-fuertes-vientos-lluvias-semana_778292.html?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​