Le Syndicat des en0treprises du tour-operating (Seto) a mis à jour ses recommandations pour les voyages vers les territoires d’Outre-mer et singulièrement vers les Antilles françaises.
Les clients ayant un schéma vaccinal complet bénéficient de la reprise des départs vers chaque destination, ceci dans le respect des règles sanitaires, explique un communiqué du 17 septembre 2021.
Pour les personnes qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux subsistent et « le Seto recommande à ses adhérents d’étudier avec les clients des solutions de report au cas par cas » en prenant « également en compte les frais imposés par les prestataires », poursuit le communiqué.
Ces consignes ont été mises à jour le 17 septembre. Elles peuvent toujours évoluer en fonction de la situation sanitaire dans les semaines à venir.
Le Seto détaille :
– Martinique : dès lundi 20 septembre, le confinement est assoupli et il sera possible de se déplacer dans un rayon de 10 km (avec attestation de déplacement). Le couvre-feu de 19 heures à 5 heures subsiste. A compter du 22 septembre, les restaurants pourront rouvrir et leur accès sera réservé aux détenteurs du passe sanitaire.
– Guadeloupe : à compter du 22 septembre, le confinement est allégé, avec des déplacements autorisés dans un rayon de 10 km (avec attestation de déplacement). Le couvre-feu reste en vigueur de 20 heures à 5 heures. Les restaurants sont ouverts, sur présentation du passe sanitaire.