Depuis l’Opéra Bastille, la finale nationale de la 5e édition du concours Voix des Outre-mer en direct sur l’offre numérique Outre-mer de France Télévisions, La1ere.fr.
Depuis 2017, le chanteur lyrique Fabrice di Falco et l’association Les Contres Courants organisent le concours Voix des Outre-mer pour favoriser l’émergence de chanteurs ultramarins à un niveau national et leur faire découvrir l’art de l’opéra. Voix des Outre-mer a également pour vocation la formation et l’accompagnement de ces futurs talents.
Douze candidats amateurs ou professionnels, issus des finales régionales en Outre-mer et en Île-de-France (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna), sont en lice pour se produire sur la scène de l’Opéra Bastille devant un jury de professionnels des médias et de la musique, présidé par Richard Martet, critique d’art lyrique.
La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique sont respectivement représentées par : Clara Gustave-dit-Duflo, Thomas Custodio-Vieira et Axelle Rascar Moutoussamy.
Samedi 4 février, 19.30 La1ere.fr