Voix des Outre-mer : la finale à l’Opéra Bastille

La grande finale de la 4e édition du concours Voix des Outre-mer réunit 17 candidats issus des territoires d’Outre-mer, d’Ile-de-France et d’Haïti. Un événement à suivre en direct, ce lundi 10 janvier, à 20 heures (heure de Paris) sur La1ere.fr, sur France Musique et francemusique.fr.

Depuis 2018, le contre-ténor martiniquais Fabrice di Falco et l’association Les Contres Courants organisent le concours Voix des Outre-mer pour favoriser l’émergence de chanteurs ultramarins à un niveau national et leur faire découvrir l’art de l’opéra.

Pour cette 4e édition, 17 candidats, issus des finales régionales (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, l’Ile-de-France et Haïti), sont en lice.

Un jury prestigieux

Ils se produiront sur la scène de l’Opéra Bastille (Paris) devant un jury composé de professionnels des médias et de la musique.

Richard Martet, président du jury.

A l’issue de la finale, deux grands prix seront décernés : Voix des Outre-mer et Jeune talent. Trois prix d’encouragement seront attribués : Voix des Outre-mer, autodidacte, Jeune talent.

Présidé par Richard Martet, rédacteur en chef d’Opéra magazine, critique d’art lyrique, le jury est composé de nombreuses personnalités : Karine Deshayes, chanteuse lyrique, Victoire de la musique, Emilie Delorme, directrice du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Eve Ruggieri, journaliste et écrivaine, Firmine Richard, comédienne, Sylvia Cédia, artiste…

Lundi 10 janvier, à 20 heures (heure de Paris), sur La1ere.fr, France Musique, francemusique.fr

Les finalistes

Guadeloupe : Marie-Angélique Marsolle, Maeva Lesi
Guyane : Pierre Olguens Mathieu
Haïti : Angelord Blaise
Martinique : Anny Davidas, Naïly Pignet, Sébastien Tonnel
Mayotte : Chaima Assani, Eddy Haribou
Nouvelle-Calédonie : Jennifer Pellagaud
Polynésie française : Lylia Aymain, Laetitia Jullian
Réunion : Jessica Morel, Ophélie Noël, Clara Bellon
Saint-Martin/Saint-Barthélemy : Pierre-Lou Richeux
Saint-Pierre et Miquelon : Noémie Collumeau

Cette année, les lauréats bénéficieront d’une bourse attribuée par le Pôle Outre-mer de France Télévisions (pour les deux grands prix et l’encouragement autodidacte), ainsi que par la Fondation Orange (pour les deux autres prix d’encouragement).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO