Après un Prix d’encouragement, obtenu en 2021, la Guadeloupéenne Axelle Saint-Cirel est la lauréate du Grand prix Voix des Outre-mer 2023.
La 5e édition du concours Voix des Outre-mer 2023 a réuni 12 candidats, finalistes en Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna), et en Île-de-France.
Ce samedi 4 février, sur la scène de l’Opéra Bastille (Paris), la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique étaient respectivement représentées par Clara Gustave-dit-Duflo, Thomas Custodio-Vieira et Axelle Rascar Moutoussamy. Cette dernière, âgée de 14 ans, lauréate de la finale régionale en Martinique, remporte le Prix jeune talent.
Persévérance

La deuxième participation de la soprano guadeloupéenne, Axelle Saint-Cirel, 27 ans, étudiante au Conservatoire de musique de Paris, aura été la bonne.
Après un Prix d’encouragement, en 2021, Axelle Saint-Cirel a su convaincre le jury présidé par Richard Martet, critique d’art lyrique. Elle remporte le Grand Prix Voix des Outre-mer 2023.
Fondateur du concours, le contre-ténor martiniquais Fabrice di Falco annonce que la lauréate intégrera l’équipe des Contes d’Hoffman au Conservatoire de La Réunion. Une voix à suivre !