Voix des Outre-mer : 12 finalistes à l’Opéra de Paris, mercredi

Les votes sont ouverts pour désigner le candidat qui remportera le Coup de cœur du public, lors de la finale du 8 janvier, à l’Opéra de Paris, en présence d’Axelle Saint-Cirel et de Luan Pommier.

Issus de tout l’Outre-mer, douze candidats représentant leur région ou sélectionnés dans l’Hexagone sont en lice pour la finale de la 7e édition du concours Voix des Outre-mer.

Porté par Fabrice Di Falco, artiste lyrique, avec l’association Les Contres Courants, l’édition 2025 de Voix des Outre-mer accueillera deux précédentes lauréates guadeloupéennes mises en lumière par le concours. Axelle Saint-Cirel, celle qui a interprété La Marseillaise lors de la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024, a remporté la 5e édition du concours Voix des Outre-mer. Coup de cœur du jury de la 2e édition, Luan Pommier, chanteuse et instrumentiste, a marqué la cérémonie des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Qui sera lauréat ?

Lors de la finale du mercredi 8 janvier, le jury, composé de professionnels de la musique et des médias, présidé par Richard Martet, rédacteur en chef d’Opéra magazine et critique d’art lyrique, devra évaluer les performances des 12 finalistes pour désigner le lauréat 2025, qui succédera à Winona Berry, mais aussi le prix Jeune talent :

  • Cédric Barabas (Martinique)
  • Orléonne Divo Prince (La Réunion)
  • Héléna Lopez (Mayotte)
  • Oksana Mesmin (Guyane)
  • Livio Heafala (Nouvelle-Calédonie)
  • Noémie Collumeau (Saint-Pierre-et-Miquelon)
  • Thalia Garson (Guadeloupe)
  • Mytsuru Kato (Polynésie française)
  • Originaires d’Outre-mer, Giovanni BernabéLaetitia VolceyAlice You-Seen et Cassandra Bortalis ont été sélectionnés dans l’Hexagone.

Le public, lui, est invité à voter en ligne (cliquer sur le lien), jusqu’au soir de la finale, pour attribuer le Coup de cœur.

Les finalistes du concours Voix des Outre-mer sur la grande scène de l’Opéra de Paris avec Fabrice Di Falco et Julien Leleu, co-organisateurs de l’événement.

La soirée sera diffusée en direct de l’Opéra de Paris sur le portail Outre-mer de France Télévisions, mercredi 8 janvier, à partir de 19 h 30 (heure de Paris). Le pôle Outre-mer de France Télévisions, décernera une bourse aux lauréats des prix Voix des Outre-mer et Jeune Talent, ainsi qu’une bourse d’accompagnement à un autodidacte qui réside en Outre-mer qualifié à la finale nationale.

Les membres du jury

Richard Martet, rédacteur en chef d’Opéra magazine et critique d’art lyrique, Angélique Boudeville, chanteuse lyrique, Valérie Chevalier, directrice Opéra Montpellier, Sabine Devieilhe, chanteuse lyrique, Jérôme Gay, président Génération Opéra, Frédérique Gerbelle, directrice des Grandes Voix, Alain Lanceron, directeur Warner/erato France, Julien Leleu, président Association Les Contres Courants, Sophie de Lint, directrice Opéra Amsterdam, Alexander Neef, directeur Opéra National de Paris, Sonia Rolland, actrice et réalisatrice, Eric-Emmanuel Schmitt, écrivain, Claudia Tagbo, humoriste/actrice, Jean-Philippe Thiellay, président Centre national de la musique, Marc Voinchet, directeur France Musique, Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​