Voile. Route du Rhum – Destination Guadeloupe : Thibaut vauchel-Camus a chaviré

Le skipper Guadeloupéen, le mieux placé sur l’instant en Ocea Fifty, a chaviré ce soir, entre les Açores et le Portugal. Le skipper n’est heureusement pas blessé et se tient à l’abri dans la coque de son trimaran Solidaires En Paloton – Arsep.

Thibaut vauchel-Camus avait, aux alentours de 20 heures, pris la tête du classement et venait de passer le second front froid et naviguait vers le sud-ouest tribord amures quand il a chaviré.

Son équipe met des secours en place actuellement pour venir en aide au navigateur, qui se situerait à 250 miles des Açores.

Aurélien Ducroz (Crosscall) et Amélie Grassi (La Boulangère Bio), engagés en Class40 ont, eux, démâté. La skippeuse naviguait alors en 10e position au large du Cap Finisterre. «Amélie va bien et n’est pas blessée. Il n’y a pas de voie d’eau à bord de La Boulangère Bio», a précisé son équipe dans un communiqué.

Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), au coude à coude avec François Gabart (SVR Lazartigue) depuis vendredi, a repris l’avantage samedi après-midi au passage des Açores et la tête de la Route du Rhum.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​