Voile. Route du Rhum – Destination Guadeloupe : Kéni Piperol va passer la ligne d’arrivée !

Kéni Piperol, concurrent guadeloupéen de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, est en approche de la ligne d’arrivée, à Bas-du-Fort/Le Gosier.

Il a passé la bouée de Basse-Terre au début du jour, et se dirige actuellement vers Pointe-à-Pitre.

« Nous attendons Kéni aux alentours de 10 heures sur le ponton du MACTe. Il a l’air en forme », explique Didier Delpech, président de Fore Alternance, l’un des sponsors du bateau.

Soutenu par la Région Guadeloupe, le Conseil départemental, la communauté d’agglomération Nord Grande-Terre et la ville de Morne-à-l’Eau, Walt Community et des entreprises locales, mais aussi Guadeloupe Agro-Campus du Lycée agricole qui lui a préparé tous ses repas à emporter sous vide, Kéni Piperol-Dampied s’est lancé pleinement dans ce défi.

Il a intégré l’écurie Lalou Multi, constructeur du Class 40, à 90% recyclable, ce qui en fait le premier voilier de course écologique du monde.

Après un déboire en mer, le skipper guadeloupéen a été contraint de se dérouter alors qu’il menait la course en tête, pour gagner la Corogne, en Espagne et faire réparer. Réparation qui aura duré une semaine.

Avec la détermination qui caractérise Kéni Piperol-Dampied, le jeune homme est reparti au combat, prenant les vents avec intelligence. Visiblement en pleine forme malgré 8 000 kilomètres de navigation dans l’Atlantique, il s’apprête à boucler la boucle de cette grande première.

André-Jean VIDAL

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​