Voile. Keni Piperol au départ de la Transat Jacques Vabre

Avec Thomas Jourdren, le skipper guadeloupéen Keni Piperol s’aligne au départ de la Transat Jacques Vabre à bord du Class40, Captain Alternance.

Le duo Keni Piperol/Thomas Jourdren est bien décidé à jouer les premiers rôles. A 27 et 24 ans, ils ne cachent par leur impatience de prendre leur premier départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, ce dimanche 29 octobre, à partir de 13 h 40 (heure de l’Hexagone). Captain Alternance, construit en matériaux recyclables et recyclés, compte parmi les 95 bateaux près pour le top départ au Havre à destination de la Martinique. La plus grosse flotte rassemble 44 Class40.

« Sur les 44 équipages, 15 bateaux sont capables de gagner, 25 rêvent d’un podium, il faudra accrocher le bon paquet, rester dedans et les doubler à la fin ! » annoncent en cœur Kéni Piperol et Thomas Jourdren qui se disent « hyper compatibles ». « J’ai une petite revanche à prendre sur la Route du Rhum 2022 (arrêt à La Corogne, NDLR) où je n’ai pas pu démontrer tout le potentiel du bateau, poursuit Keni Piperol. Cette fois, avec Thomas, nous sommes bien décidés à créer la surprise sur l’Atlantique. Nous sommes des outsiders sans pression et avons un gros appétit de large. »

4 600 milles à travers l’Atlantique

Le parcours de cette 16e Route du Café emmènera les 44 équipages en Class40 du Havre jusqu’en Martinique via les îles du Cap-Vert. L’île de Sal sera à laisser à tribord avant de rejoindre le Rocher du Diamant dans le sud-ouest de l’île aux Fleurs, à laisser à bâbord. « Le plus compliqué sera probablement le début de course, commente Keni Piperol. Ce sera tonique au départ mais pas menaçant, il faudra juste prendre garde à l’état de la mer à la pointe Bretagne. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​