Visite du Département au port de pêche de Lauricisque

Le port de pêche de Lauricisque, à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), est l’un des ports départementaux les plus actifs. Il regroupe tous les marins-pêcheurs du secteur qui ont l’opportunité de vendre leur poisson au retour de pêche dans la magnifique halle aux poissons toute proche. 

La démolition des tours de la Gabarre, la requalification de ce quartier populaire, peuvent impulser un renouveau pour ce petit port bien construit, entouré de commerces, totalement imprégné par une population qui aime son port et le fréquente assidument.

Le Conseil départemental a rencontré, mardi 21 décembre, les différents intervenants sur la zone. Jean Dartron, président de la commission Ports, Pêche et Aquaculture du Département, Henry Angélique, conseiller départemental et maire-adjoint pointois, Jimmy Louis, conseiller municipal, ont visité les lieux et échangé avec M. Valmorin, président de l’association des marins-pêcheurs, mais aussi les commerçants et résidents du quartier de Lauricisque.

La grande œuvre du Département, ce sera un conseil portuaire, qui regroupera Conseil départemental, commune de Pointe-à-Pitre et professionnels du secteur. 

Le Conseil départemental a un projet original, pour donner une nouvelle impulsion au port de pêche, projet en cours d’élaboration pour rendre encore plus agréable aux professionnels et aux habitants du secteur le plaisir de vivre à Lauricique. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​