Visite à Terre-de-Bas, mercredi 3 février, du président de la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes (CAGSC), Thierry Abelli, accompagné d’une délégation d’élus et de techniciens, au nombre desquels Alain Léon, Jean-Claude Nelson. Un point est actuellement fait avec la maire, Nadille Vala, sur l’eau, l’environnement, le transport et le tourisme.
« Nous sommes venus, en délégation, a dit Thierry Abelli, maire de Bouillante et de la CAGSC, pour rencontrer les services et les maires. C’est que ce je voulais depuis ke début de ma mandature, rencontrer les services pour voir ce qui va et ce qui ne va pas, rencontrer les maires et écouter leurs doléances. Et y répondre. Avec Nadille Vala, nous avons vu les problématiques importantes de Terre-de-Bas, très petite île, pour ce qui est des déchets, de l’eau, de l’assainissement et de l’économie en général. »
Nadille Vala a interpellé le président Abelli sur ces thématiques de travail au cours de la visite.
Thierry Abelli lui a répondu : « Pour ce qui est de l’eau, il faut poursuivre la politique de réparation des fuites menée par l’Etat, la Région et le Département. Et surtout intégrer Terre-de-Bas au nouveau plan de la Région. Pour les déchets, il manque des équipements. Il manque notamment des poubelles et ce manque est général sur le territoire de la Communauté. C’est en passe d’être réglé avec l’arrivée d’une commande de poubelles qui seront distribuées rapidement. Fin 2021, je souhaite que toutes les communes de la Communauté soient dotées de poubelles neuves. »
André-Jean VIDAL