Vie chère : jusqu’à quand ?

Elus locaux, technocrates parisiens s’émeuvent quand la crise est trop forte, que les populations descendent dans la rue face au coût de la vie en Outre-mer. Et après ?

La Martinique, la Guadeloupe, La Réunion, la Guyane et Mayotte sont les régions dont le PIB par habitant est le plus faible. Pourtant, ce sont les régions où les prix des produits de consommation courante sont les plus élevés. Cherchez l’erreur.

Ponctuellement, enquêtes parlementaires, commissions de fonctionnaires, font une descente dans les différents territoires des Outre-mer pour entendre la même chose : le coût de la vie est indécent Outre-mer. Mais, une fois l’indignation passée, relayée dans la presse nationale, rien ne change. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Axelle Saint-Cirel, la voix de La Marseillaise

Son interprétation – magistrale – de La Marseillaise, dans une version réarrangée par Victor Le Masne pour la cérémonie officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, a mis tout le monde d’accord. C’était le 26 juillet, depuis le toit du Grand Palais, devant des millions de spectateurs et téléspectateurs conquis.

Lauréate du concours Voix des Outre-mer 2023, la Guadeloupéenne Axelle Saint-Cirel est diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, mention Très Bien et avec les félicitations du jury. À l’unanimité. Entretien dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​