Victorin Lurel : « Je suis contre l’affectation des soignants non vaccinés au chevet des malades »

Le sénateur de la Guadeloupe, s’exprimant au Sénat, a dit son opposition à l’affectation des soignants non vaccinés au chevet des malades, citant les chiffres des soignants qui ont été suspendus au niveau national et expliquant que les faits, mais aussi les avis des « sachants » — Académie de médecine, Fédération hospitalière, etc. — vont dans le même sens.

Il fait un écho discordant aux demandes d’élus des Outre-mer qui demandent avec insistance, comme ceux de LFI, à ce que les soignants non-vaccinés soient réintégrés dans les services hospitaliers pour pallier le manque cruel de soignants en ce moment où la pandémie reprend sur le territoire national.

L’Académie de médecine, entre autres, ont dit que ce ne sont pas deux ou trois cents soignants de plus, non vaccinés, qui vont permettre de résoudre ce problème. Et que la balance entre quelques soignants supplémentaires et le risque puisque non vaccinés qu’ils pourraient faire prendre à des malades fragiles ne supporte pas discussion.

Cependant, Victorin Lurel a voté la réintégration des suspendus, mais pas l’affectation des soignants non vaccinés au chevet des malades. Un amendement, dit-il dans un tweet, « refusé par la droite et LREM. Pire, ajoute-t-il, j’ai trouvé deux parlementaires des Outre-mer pour compliquer la vie de nos compatriotes dans leurs déplacements… »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​