« Illégalité des aides régionales pour l’habitat : la Région est devenue un foyer de hors-la-loi. » C’est ainsi que Victorin Lurel, sénateur de la République et conseiller régional d’opposition, s’exprime dans un communiqué publié ce lundi 15 mars.
En effet, le tribunal administratif de Basse-Terre vient de rendre public son jugement par lequel il annule la délibération du 18 juillet 2019 du Conseil régional délivrée à 33 opérateurs pour intervenir dans le cadre du dispositif d’aide régionale de solidarité à l’amélioration de l’habitat.
« Cette décision est un nouveau coup dur pour l’autorité régionale qui, au mépris des règles de droit, a opportunément déversé des millions d’euros d’aides publiques dans une logique souvent clientéliste et manifestement illégale », commente Victorin Lurel.
Il se félicite de « cette victoire judiciaire de l’association Karukera Logement dirigée par Hilaire Brudey » avant de poursuivre par des attaques ad hominem que la loi impose de ne pas reprendre dans ces colonnes sous peine d’être poursuivi pour diffamation.