Vente de drogue sur WhatsApp : les organisateurs interpellés

L’office anti-stupéfiants, organisme rattaché à la direction de la police judiciaire des Antilles, travaille sur toute la zone.

Ses enquêteurs ont fait cette semaine une bonne prise en démantelant un trafic de stupéfiants qui a été monté via un groupe WhatsApp créé en Guadeloupe au moment du confinement lié à la Covid-19.

En effet, comment distribuer sa dope si les clients sont confinés chez eux ? Par les réseaux sociaux et plus particulièrement WhatsApp, si facile à utiliser. Créer un groupe et le tour était joué ! En toute discrétion sauf que…

Au plus fort de l’activité entre 150 et 200 personnes étaient sur ce groupe, avec des consommateurs de l’ensemble des communes de la Guadeloupe continentale.

Il aura fallu plusieurs semaines d’enquête policiers de l’office anti-stupéfiants pour retrouver les créateurs du groupe et ont procéder à onze interpellations, la plupart en région pointoise. Des gardes à vue ont été décidées. Des consommateurs ont également été entendus puis remis en liberté. Ils seront convoqués ultérieurement.

Six suspects, vraisemblablement les principaux organisateurs du trafic, dont le créateur du groupe WhatsApp, seront déférés devant le procureur de la République, ce vendredi. Il pourrait décider d’une comparution immédiate l’après-midi devant le tribunal correctionnel.

L’enquête n’est pas bouclée pour retrouver d’autres consommateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​