Vanille, le film de Guillaume Lorin, primé à New York

Court-métrage réalisé par le Guadeloupéen Guillaume Lorin, Vanille a remporté le prix du public et le Grand Prix du New York International Children’s Film Festival.

Guillaume Lorin

C’est une belle semaine pour le réalisateur et scénariste guadeloupéen, Guillaume Lorin. Vanille, son premier court-métrage lui a permis de décrocher deux récompenses plutôt qu’une, ce mardi. Sorti l’année dernière, le film qui se déroule en Guadeloupe, a obtenu le Prix jeune public de 8 ans et plus, ainsi que le Grand Prix du public, au New York International Children’s Film Festival.

Vanille, du nom de l’héroïne de 9 ans, raconte l’histoire d’une fillette, envoyée en Guadeloupe pour des vacances. Un voyage qui n’enchante pas la fillette au caractère bien affirmé. Mais, une fois sur place, Vanille est plongée au cœur des contes et mythes de la Guadeloupe, mais aussi ses paysages luxuriants, recréés en 2D.

Avec les voix de Tricia Evy, Jocelyne Béroard, Ipomène Léauva

Pour les voix de son court-métrage d’animation, Guillaume Lorin a fait appel à des références locales : Tricia Evy, chanteuse de jazz, Jocelyne Béroard, chanteuse du groupe Kassav, Ipomène Léauva, ancien chanteur des Vikings de Guadeloupe. Une mention spéciale pour les grenouilles et autres grillons qui, à la tombée de la nuit, apportent une empreinte sonore particulière au film de Guillaume Lorin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​