Vaccination des élèves. Le collectif Capepeg dit : «Non!»

Contre la vaccination des élèves, le collectif des associations de parents d’élèves de Guadeloupe (Capepeg) réclame des vraies mesures d’hygiène dans les établissements scolaires.

Mobilisé l’année dernière contre le port du masque dans les établissements scolaires, pour cette nouvelle rentrée, le Collectif des Associations de Parents d’Elèves de Guadeloupe (Capepeg) milite contre la vaccination des élèves, particulièrement des collégiens et lycéens, dans le viseur. A compter du 30 septembre, ils devront justifier d’un pass sanitaire pour certaines activités. Contre la vaccination des élèves, le Capepag préconise toujours plus d’hygiène dans les écoles, collèges et lycées.

Une campagne active auprès des parents d’élèves

Le Capepeg a édité un document spécifique, une dérogation à la fiche infirmerie, d’information sanitaire et d’urgence sanitaire.

Ruddy Tessier.

« Le collectif s’organise pour distribuer partout dans les lycées et collèges cette attestation, explique Ruddy Tessier, Secrétaire du Collectif des Associations de Parents d’Elèves de Guadeloupe (Capepeg). Nous réaffirmons que nos enfants n’ont pas besoin de vaccin, quand on n’est pas capables de fournir l’essentiel de l’eau, du savon pour assurer l’hygiène la plus élémentaire dans les établissements scolaires. Depuis des décennies, nos enfants vont à l’école dans des établissements qui sont de véritables poubelles, sans ventilation, infestés de rats… La vaccination pour nous c’est une attaque faite aux hommes et femmes de Guadeloupe et maintenant, à nos enfants. »

Aux côtés des organisations syndicales (FO, CGTG, UGTG, Combat Ouvrier, FSU, Solidaires Guadeloupe…), le Capepeg appelle les parents d’élèves à rejoindre le mouvement lancé par l’intersyndicale contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​