Vaccination anti-Covid. Novavax livré en Guyane

Environ 600 personnes ont d’ores et déjà réservé leurs doses de Novavax en Guyane, notamment sur le littoral mais aussi à Grand-Santi et Maripasoula.

Mille deux cents doses du vaccin Novavax sont arrivées par avion en Guyane, ce jeudi 3 mars dans l’après-midi. Le vaccin doit être livré aux trois pharmacies des hôpitaux publics. De là, les 120 flacons de 10 doses seront acheminés aux centres de vaccination d’où ils seront administrés aux personnes qui ont réservé leurs doses via le formulaire proposé par l’ARS ou à ceux qui souhaitent le recevoir.

Vaccination avec Novavax dès la semaine prochaine

Environ 600 personnes ont d’ores et déjà réservé leurs doses, sur le littoral mais aussi à Grand-Santi et Maripasoula, notamment. L’Agence Régionale de Santé de Guyane met en place un plateau d’appels pour confirmer qu’elles veulent toujours recevoir le Novavax (certaines, après s’être inscrites, ont finalement opté pour le Pfizer) et de fixer leur rendez-vous, dès la semaine prochaine. La seconde dose leur sera administrée trois semaines plus tard.

Tous les indicateurs au plus bas

Dans un premier temps, ces doses seront administrées en centre de vaccination ou en Centres délocalisés de prévention et de soins (CDPS) pour les habitants des communes de l’intérieur.

Dans certaines communes du littoral, les équipes mobiles du Centre hospitalier de l’Ouest guyanais ou du Centre hospitalier de Kourou pourront être mobilisées pour se rendre auprès des volontaires.

Selon Santé publique France, « la baisse des indicateurs se poursuit : le taux d’incidence atteint 54 cas pour 100 000 habitants (-25%). Cette baisse concerne tous les secteurs et se traduit par un R-effectif stable à 0,54. Le taux de dépistage est stable et le taux de positivité a reculé à 2,8% (moins 1 point).

Activité Covid en baisse dans les hopitaux

Les passages aux urgences pour suspicion de Covid se maintiennent à un niveau faible aux Centres hospitaliers de Cayenne, Kourou et de l’Ouest guyanais, et représentent moins de 1% de l’activité globale des passages aux urgences.

Les hospitalisations conventionnelles tous services confondus sont en baisse et à niveau faible. Le nombre de réanimation est stable et à un niveau faible ainsi que le nombre de décès : 3 ont été enregistrés la semaine dernière.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​