USVI. Ce sont les « protocoles contraignants » établis entre l’administration du gouverneur Bryan et les compagnies de croisière voyageant vers l’USVI
L’administration Bryan a annoncé dimanche ce qu’elle a qualifié de « protocoles contraignants » qui réglementent les visites des navires de croisière sur le territoire.
L’administration a également annoncé que les Centers for Disease Control and Prevention avaient répondu à la demande du gouverneur de demander des instructions techniques pour les prochaines phases du Framework for Conditional Sailing Order (CSO) qui guident la reprise des excursions en bateau de croisière dans les ports américains.
Pour combattre la Covid
Selon Gov’t House, en réponse au gouverneur, le CDC a déclaré qu’il ne prévoyait pas de publier d’autres documents pour la phase 4, la dernière phase du CSO, qui indique que les exploitants de navires de croisière avec des demandes de certificat de navigation conditionnel Covid-19 approuvées peuvent naviguer avec des passagers suivant le CSO.
« Au lieu de cela, le CDC mettra à jour les documents en ligne pour intégrer les modifications apportées à la quarantaine, aux tests, au statut de codage couleur et aux enseignements tirés des voyages simulés », selon la réponse du CDC au gouverneur Bryan.
La lettre du CDC au gouverneur note également qu’au 13 juillet 2021, l’unité maritime du CDC a reçu des accords portuaires de la part des croisiéristes représentant 11 sociétés, dont Royal Caribbean International ; les lignes de croisière Carnival ; Croisières de célébrités; Disney Cruise Line; Ligne Holland America; Croisières MSC ; Norwegian Cruise Line; Croisières en Océanie ; croisières princesse; Regent Seven Seas Cruises; et Bahamas Paradise Cruise Line.
Des protocoles stricts
Ci-dessous, les protocoles contraignants réglementant les visites des navires de croisière sur le territoire :
• Tous les passagers de 12 ans et plus doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 pour que le navire soit autorisé à entrer dans le port.
• Le navire doit avoir un minimum de 85 % de vaccination parmi l’ensemble des invités et de l’équipage à bord, et tout pourcentage inférieur à 85 % nécessite un contact et une consultation avec le DOH.
• À l’exception des passagers qui fournissent volontairement une preuve de vaccination, tous les passagers débarquant (âgés de 2 ans ou plus) doivent avoir fourni aux compagnies de croisière un résultat de test COVID-19 négatif effectué dans les cinq jours précédant leur arrivée dans les îles Vierges américaines.
• Tout passager positif, ou passager identifié en contact étroit, doit rester isolé sur le bateau de croisière.
Tous les passagers doivent accepter toutes les règles et exigences établies lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur de la zone réglementée.
• L’accès à toutes les cartes de vaccination sera fourni à la Division d’épidémiologie du DOH à l’avance pour validation.
• Les contractants d’urgence requis pour l’entretien critique des navires peuvent être exemptés de l’obligation de vaccination, tant que le navire reste au-dessus du seuil de vaccination ; Cependant, le DOH exige que les entrepreneurs d’urgence fassent passer un résultat de test COVID-19 négatif dans les cinq jours avant l’arrivée dans les îles Vierges américaines.
• Les erreurs involontaires d’un croisiériste concernant le statut vaccinal d’un invité n’empêchent pas le navire de faire escale à condition que, dans tous ces cas, le croisiériste doive signaler toutes les anomalies au DOH immédiatement après la détection de l’erreur ou au moins 12 heures avant à l’arrivée ; soumettre le(s) passager(s) dont le statut vaccinal a causé de telles divergences aux mêmes protocoles de test que ceux requis pour les invités non vaccinés ; et recevoir l’approbation du DOH pour être autorisé à entrer dans le port.
Source : Viconsortium