USVI. Promouvoir la destination dans les grands festival aux Etats-Unis

Le ministère du Tourisme apporte un avant-goût de carnaval à l’un des plus grands festivals d’Amérique grâce à une stratégie de marketing bien exécutée.

Le ministère du Tourisme de Iles Vierges US a saisi une opportunité unique qui lui a permis de s’appuyer sur l’esprit du territoire parmi les Américains du continent, car de nombreuses destinations des Caraïbes restent interdites en raison de la pandémie de Covid-19, et alors que les Américains recherchent des destinations de vacances plus proches de chez eux.

Pendant le week-end de la fête du Travail (4-5 septembre), le département était à Philadelphie pour participer en tant que sponsor principal au populaire festival Made in America, un événement lancé en 2012 par le rappeur, producteur de disques et magnat des affaires Jay-Z, comme moyen de rapprocher musique et culture.

Les concerts du samedi et du dimanche arboraient des noms tels que Justin Bieber, Doja Cat et Megan thee Stallion, entre autres.

25 000 articles promotionnels distribués

L’événement du week-end de la fête du Travail était le premier depuis la pandémie, et comme ses prédécesseurs, il a attiré des dizaines de milliers de personnes de tout le pays et était bien adapté pour promouvoir les îles Vierges américaines — en particulier auprès des visiteurs d’une nuit, une catégorie Commissaire au tourisme Joseph Boschulte a déclaré que le Consortium avait connu une croissance énorme pendant la pandémie.

Le département avait plus de 20 personnes sur place pour exécuter la mission, et c’est ce qu’ils ont fait : environ 25 000 articles promotionnels ont été distribués en l’espace de deux jours par les représentants du tourisme.

Le grand stand du département était situé dès l’entrée dans le parc du festival, un emplacement qui lui donnait accès à presque tous les participants.

La musique de la Soca des Caraïbes de l’USVI et d’autres îles des Caraïbes était en rotation sur deux haut-parleurs explosant au passage des participants. Certains participants dansaient en passant ; une grande partie d’entre eux se sont arrêtés et se sont engagés avec des danseurs USVI embauchés par le tourisme; et certains ont utilisé leur téléphone pour scanner un code QR USVI pour courir la chance de gagner un voyage sur le territoire.

Source : The Virgin Islands Consortium

Lien : https://viconsortium.com/vi-experience_the_usvi/virgin-islands-big-moves-dept-of-tourism-brings-a-taste-of-carnival-to-one-of-americas-largest-festivals-in-well-executed-marketing-strategy-

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​