USVI. Deux plongeurs sauvés par des gardes-côtes

Jeudi 9 septembre 2021 aux alentours de 13 heures, deux touristes ont été secourus par un équipage de détachement des forces navales des garde-côtes américains alors qu’il faisait de la plongée, au large du point de Coki situé à St Thomas. Les deux touristes, sont un homme de 57 ans et une femme de 21 ans. Ils ont été repérés par une patrouille de routine. 

Selon le communiqué de presse des gardes côtes, l’opération s’est par la suite déroulé sans encombres. Les gardes côtes ont allumé leurs lumières afin d’empêcher que des navires viennent en sens inverse, ils ont ensuite procédé au repêchage des plongeurs. Les deux touristes étaient en bon état physique, aucun d’entre eux ne nécessitait d’urgence médicale. 

Le maître de 2e classe Andrew Koelle s’est exprimé pour la presse locale en précisant que les deux plongeurs étaient cependant épuisés physiquement. « Ils n’auraient probablement pas pu nager jusqu’au rivage », a-t-il précisé. Les gardes côtes ont profité de l’occasion pour rappeler à la population de s’équiper du matériel adéquat tel qu’un marqueur de bouée ou un drapeau de plongée afin de permettre aux plaisanciers de les voir. 

Source : Virgin Islands Daily News 

Lien : http://www.virginislandsdailynews.com/news/coast-guard-rescues-two-divers-off-st-thomas/article_c7ebb825-17a6-5196-b382-7ded47a2a0d4.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​