Andrew Smith, PDG de l’autorité de l’eau et de l’électricité des Îles Vierges américaines, s’est exprimé mercredi 7 juin 2022 pour confirmer que les prix de l’eau n’augmenterait pas pour les résidents des Îles Vierges.
Il a fait cette déclaration pour démentir une rumeur qui grandissait sur le territoire, un rapport « frauduleux », selon lui, avait été partagé par un média local dans lequel l’autorité de l’eau et de l’électricité prévoyait d’augmenter ses tarifs de 39 % pour la distribution de l’eau.
Un article avait été publié en première page d’un journal local qui affirmait en s’appuyant sur le rapport « erroné », que les prix augmenteraient. Cette information avait pas tarder à faire réagir la population qui a exprimé son mécontentement.
Dans un communiqué de presse, Andrew Smith a affirmé qu’il n’est inscrit « nulle part » dans le plan stratégique de l’autorité d’augmenter les prix. « Je n’ai jamais déclaré, ni en public ni en privé, que l’autorité avait l’intention d’augmenter les tarifs de 39%. »
En réalité, précise Andrew Smith, le rapport de l’Autorité mentionne que le coût de la distribution de l’eau est 39% plus élevé que la facture demandée aux clients. « Cela ne veut pas dire que nous allons augmenter nos tarifs. L’autorité a absorbé ces coûts accrus et protégé ses clients », a-t-il ajouté.
L’autorité de l’eau et de l’électricité réussit à absorber les coûts surélevés grâce à une aide du gouvernement qui permet d’amortir l’augmentation du coût de production qui est due à l’augmentation du cout du carburant, précise le communiqué de presse.
Source : Virgin Islands Daily News
Lien : http://www.virginislandsdailynews.com/news/wapa-responds-to-erroneous-report-of-rate-hike/article_bc09e3d7-f771-525f-8642-7865c389cc5f.html