Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 13 mai pour le cours organisé par l’Université de technologie de la Jamaïque, du 25 mai au 30 juin.
Financée par l’Agence française de Développement, la session de formation de 5 semaines sur la construction de villes résilientes face au changement climatique dans la Caraïbe, est portée par l’Université de technologie de la Jamaïque.
La session se déroulera en ligne du 25 mai au 30 juin.
Le nombre de place est limité à 25 participants caribéens, y compris ceux des territoires français. Le cours est ouvert particulièrement aux étudiants ou professionnels du secteur de l’urbanisme, du changement climatique, de la gestion des catastrophes et de la réduction des risques… Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 13 mai (cliquer sur le lien).
Pour une meilleure connaissance de l’urbanisme
Le cours est divisé en quatre modules dont le contenu vise à remédier au manque de connaissances en matière de changement climatique et d’adaptation dans les processus de planification.
À la fin du cours, les participants seront en mesure :
- d’articuler les besoins des états de la Caraïbe orientale par rapport au manque de connaissances en matière de changement climatique et son impact sur la planification urbaine
- de prendre de meilleures décisions en matière d’urbanisme pour réduire les risques liés au changement climatique et renforcer la résilience des villes de la Caraïbe orientale
- d’évaluer les facteurs clés à prendre en compte dans les stratégies d’adaptation au changement climatique en matière de planification urbaine.