En Haïti, 15 arrestations, 4 véhicules volés récupérés… opération policière dans le fief du gang 400 Mawozo, dimanche 27 décembre.
Plusieurs unités spécialisées de la PNH étaient sur le terrain dans le but de démanteler ce groupe armé qui sème la terreur dans la commune de la Croix-des-bouquets et les zones avoisinantes, a confié dimanche après-midi au Nouvelliste le porte-parole de la police nationale.
« Nous sommes arrivés jusqu’à la base même du chef de ce gang. Les opérations sont toujours en cours », a précisé le porte-parole de la police nationale.
L’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers n’était pas encore en mesure de dire au journal si des armes à feu ont été saisies au cours de cette opération. Il a souligné qu’il y a eu beaucoup d’échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les bandits.
15 écoliers récupérés
Sur son compte Twitter dimanche, le Premier ministre Joseph Jouthe, qui est aussi le chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), déclare : « Je salue la vaste opération policière réussie qui se poursuit au fief de 400 Mawozo. Les gangs armés n’auront pas de répit. Des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité. »
Il faut rappeler que la police de Ganthier avait récupéré une quinzaine d’écoliers interceptés et conduits le jeudi 3 décembre 2020 dans le fief du gang 400 Mawozo.
Source : Le Nouvelliste