Ce dimanche 5 décembre, la compagnie MSC Croisières a inauguré sa nouvelle saison dans la Caraïbe.
La Guadeloupe et la Martinique étant hors circuit comme ports d’embarquement et d’escales, en raison de la situation sanitaire et sociale, la compagnie MSC Croisières a revu ses plans. Les passagers embarqueront depuis Philipsburg, à Sint Maarten, le dimanche et depuis Bridgetown, à la Barbade, le mardi.
« Les autorités de Martinique et de Guadeloupe n’ont pas autorisé les navires de croisière à amener leurs passagers sur ces deux îles en raison de la situation sanitaire sur place ainsi que des faibles taux de vaccination », précise MSC Croisières.
Deux itinéraires en alternance
Pendant 22 semaines, à bord du MSC Seaview, la compagnie proposera deux itinéraires en alternance à la découverte des îles de la Caraïbe pendant 7 ou 14 nuits. « Les passagers pourront effectuer des excursions à terre de façon autonome sur la plupart des îles, annonce la compagnie. Pour quelques escales spécifiques, les excursions se feront sous « bulle sanitaire ». »
Pour embarquer, les passagers devront présenter un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement.