Une médaille de plus pour Enzo Lefort

Une fête de famille. @AJV

André Atallah et le conseil municipal de la ville de Basse-Terre ont voulu honorer l’enfant du pays. Enzo Lefort, champion du monde en 2014, champion d’Europe en 2014 et 2015, médaillé d’argent aux Jeux olympiques d’été de 2016 et en or aux Mondiaux 2019 et 2022.

Ce grand garçon sympathique a fait ses premières armes à Basse-Terre. Il commence l’escrime à 5 ans au moment même où Laura Flessel gagne les Jeux olympiques en 1996.

Il progresse rapidement pour devenir plusieurs fois champion de Guadeloupe avant de partir dans l’Hexagone au Pôle espoir de Châtenay-Malabry. Après un rapide passage lors de la saison 2009-2010 au Pôle espoir de Wattignies, Il intègre l’INSEP en 2010, ce qui lui permet d’entrer dans la cour des grands.

Il devient champion de France individuel junior en 2010 et une nouvelle fois en 2011. Il obtient également les mêmes années la médaille de bronze des mondiaux juniors par équipe.

La suite on la connaît, prestigieuse.

Un hommage à l’enfant du pays

Jeudi 25 août, le Dr Atallah, une grande partie du conseil municipal, l’ancien maire de Basse-Terre, Guy Georges, des amis et la famille d’Enzo Lefort étaient là pour lui rendre un hommage solennel et sympathique.

Il s’agissait de remettre au champion la médaille de la Ville de Basse-Terre dont André Atallah a rappelé la rareté. Pour se la voir décerner, il faut avoir du mérite.

Enzo Lefort, qui a trente ans, la force de l’âge dans la discipline, a pris la parole, dit son plaisir d’être en Guadeloupe, à Basse-Terre, au milieu des siens.

Après cette petite cérémonie, le maire a remis les clés d’un nouveau local pour le club d’escrime à Arnaud Augustin, président du club, salle d’arme baptisée Enzo Lefort. M. Augustin a rappelé que ce petit club d’une quarantaine de membres fournit beaucoup de champions à la Guadeloupe.

Quelles qualités faut-il avoir pour pratiquer l’escrime ? Joana Gomis, 21 ans, formatrice au club de Basse-Terre, répond.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​