Une épicerie au service des plus précaires, en Basse-Terre

Christine Bourgeois, présidente de Shékina 2 Guadeloupe coupe le ruban de la nouvelle épicerie sociale et solidaire de l’association.

L’épicerie sociale et solidaire Shékina vient d’ouvrir ses portes au quartier des Pères blancs, à Baillif (sud Basse-Terre).

Les familles en situation de précarité économique trouveront à l’épicerie sociale et solidaire de Baillif (sud Basse-Terre). Tous les produits de première nécessité y sont proposés à des prix préférentiels, de 30 à 70% moins chers que dans les autres magasins d’alimentation.

Cette nouvelle structure est gérée par l’association Shékina 2 Guadeloupe. Créée, début 2019, l’association s’est donné pour mission de venir en aide aux personnes en difficulté.

Soixante familles sélectionnées

Aujourd’hui quelque 60 familles sélectionnées par une assistance sociale grâce aux indications des services sociaux des communes du sud Basse-Terre et du Conseil départemental sont bénéficiaires du dispositif.

Les partenaires de l’opération (Super U Baillif, les établissements Ruillier, et la Banque alimentaire) ont accepté de jouer le jeu en fournissant gracieusement des produits alimentaires, des produits d’hygiène, des boissons

Selon Laurie Rousseaux, assistante sociale, cette surface de vente joue un rôle essentiel pour l’insertion de nombreuses personnes économiquement fragiles. « Il ne s’agit pas d’assistanat, mais d’accompagnement pour permettre aux familles de conserver leur autonomie et d’exister sur le plan social », déclare-t-elle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​