Une enquête ouverte au MACTe pour détournements de fonds publics

On en parlait depuis quelques jours. Les réseaux sociaux s’en étaient emparés. La directrice générale du MACTe, aurait produit une note de frais d’un montant exorbitant, des frais de taxi, alors qu’elle percevrait 18 000 euros par an pour payer son transport.

De même, il semblerait que cette dame aurait embauché au MACTe un chauffeur de taxi pour un salaire de 2 800 euros mensuels, pour un mi-temps. Ce même salarié n’étant pas identifié dans l’organigramme du MACTe. D’autres salariés auraient de même été embauchés, sans qu’on sache qui ils sont et ce qu’ils font… Air connu.

« Complot à chiens »

Pour réponse, la directrice générale du MACTe aurait fait savoir que ce n’était qu’un « complot à chiens », selon la formule consacrée. Un mépris qui a envenimé une situation déjà explosive.

Mario Varo, secrétaire général de la CFTC des territoriaux de Guadeloupe, a dénoncé par tract puis dans un courrier cette situation, mais aussi des actes de harcèlement, une entrave à la liberté syndicale, le refus d’appliquer la convention collective du secteur, enfin une mesure punitive à l’encontre d’un (e) agent (e), avant de déposer plainte auprès du procureur de la République à Pointe-à-Pitre.

Le procureur a décidé d’ouvrir une enquête pour détournements de fonds publics et recel de détournement de fonds publics. La brigade financière est chargée de cette enquête.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​