Alan Nagam, président de la Fédération des très petites entreprises de Guadeloupe, est lauréat du prix 2021 de l’Institut Français de l Mer.
Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, a réagi à cette annonce : « C’est avec fierté que j’ai appris cette distinction attribuée à Alan Nagam.
Au nom des élus régionaux, je lui adresse mes chaleureuses félicitations pour cette reconnaissance qui souligne son engagement en faveur de la création d’activités économiques marines en Guadeloupe.
Si, depuis une quinzaine d’années, Alan Nagam est dévoué au développement d’un réseau fort de très petites entreprises, cette ouverture vers la mer augure à son action des perspectives solides d’emplois productifs, indépendants et salariés pour notre territoire, qui recèle d’énergies renouvelables considérables. »
Le Prix de l’Institut Français de la Mer est décerné « à une personne physique reconnue pour son action en faveur de la connaissance, de la protection, du développement ou du rayonnement de la mer ou des activités marines. » Aussi, ce sont les valeurs traditionnelles du monde maritime : humilité et solidarité, courage et endurance, simplicité et vérité, responsabilité, qui sont relevées.
Des valeurs qui animent l’investissement d’Alan Nagam pour la Guadeloupe.