Une convention pour redynamiser les centres-villes de Cap Excellence

Harry Durimel et le préfet Rochatte ont signé la convention. Photos ES

Jeudi 18 mars la convention Opération Revalorisation des Territoires et des avenants à Action Cœur de Ville ont été signés entre les villes membres de Cap Excellence, l’Etat et les partenaires financiers et locaux. Des dispositifs notables pour l’amélioration des centres-villes. 

Un mois après Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault et Les Abymes pourront désormais bénéficier de l’Opération Revalorisation des Territoires (ORT). Un outil mis à disposition des collectivités locales pour développer l’économie, l’équilibre social de l’habitat, mieux aménager l’espace communautaire mais aussi protéger et mettre en valeur l’environnement. 

Toutes les communes de Cap Excellence étaient représentées.

L’Opération Revalorisation des Territoires (ORT) apparaît comme un facilitateur entre les dispositifs existants et les partenaires. En plus de l’Etat, Cap Excellence et ses villes membres des partenaires tels que Action Logement, la Caisse des Dépôts et Consignations et l’Agence Nationale de l’Habitat ont signé cette convention. 

A travers les projets qui seront présentés grâce à ce dispositif, les cœurs de villes se verront dynamisés et pourront attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux habitants. 

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​