A la suite de l’agression mortelle dont a été victime l’une des collaboratrices de Pôle emploi ce matin, les agences Pôle emploi seront fermées au public demain vendredi 29 janvier.
Un soutien psychologique a d’ores et déjà été proposé aux agents. En solidarité avec la famille de la victime, ses proches et l’ensemble de ses collègues, une minute de silence sera respectée à midi dans tout l’établissement. Ce temps permettra aux équipes de Pôle emploi de se recueillir.
LES FAITS. L’homme a ouvert le feu vers 8 h 30 dans une agence Pôle emploi de Valence, tuant une conseillère.
Le tireur a pris la fuite, en direction de Guilherand-Granges, en Ardèche (ouest de Valence). Il s’est rendu dans une entreprise, Faun Environnement, qui fabrique notamment des carrosseries et des remorques,. Là, il a tiré sur la directrice des ressources humaines, grièvement blessée et qui est morte à l’hôpital.
La course homicide
stoppée net
Immédiatement, des barrages ont été placés sur les principaux axes routiers. Les policiers ont pu arrêter l’homme vers 9 h 45, sur le pont Mistral qui permet de relier Valence et Guilherand-Granges, en percutant sa voiture. Deux policiers ont été blessés dans le carambolage.
Les services de Pôle emploi restent accessibles à distance et les conseillers sont mobilisés pour accompagner les demandeurs d’emploi (par téléphone au 3949 et par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi – Mes contacts en agence », ou sur l’application mobile « Mon espace », rubrique « Mon conseiller ») et les entreprises (par téléphone au 3995 et par email) afin de répondre à leurs questions.