Une aide exceptionnelle pour trois communes de Guadeloupe

Sur proposition du préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte, les communes de Saint-Louis (Marie-Galante), Pointe-Noire et Vieux-Habitants bénéficieront d’une subvention exceptionnelle allant de 100 000 à 350 000 euros.

En cette fin d’année, les ministères de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et de l’Economie, des finances et de la relance ont accordé à trois communes de Guadeloupe des subventions exceptionnelles pour faire face à leurs difficultés financières.

  • Ainsi, la commune de Pointe-Noire bénéficie d’une dotation exceptionnelle de 300 000 euros
  • Saint-Louis (Marie-Galante) : 350 000 euros
  • Vieux-Habitants : 100 000 euros

« Ces fonds seront utilisés à bon escient, assure François Navis, maire de Saint-Louis. La commune, en grandes difficultés a de nombreux besoins. Je ferai des propositions au conseil municipal pour que cette somme contribue à des projets d’investissement. »

Un accompagnement vers l’équilibre budgétaire

Ces aides viennent s’ajouter aux subventions exceptionnelles octroyées dans le cadre du CoRoM (Contrat de redressement Outre-Mer) à Basse-Terre à hauteur de 1 050 000 euros et à Pointe-à-Pitre à hauteur de 1 094 000 euros.

« Ces aides, n’ayant pas un caractère récurrent, devront permettre à ces collectivités de prendre toutes les mesures nécessaires pour retrouver un équilibre budgétaire indispensable au bon exercice de leurs compétences », rappelle la préfecture.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​