Un Sommet Afrique-Caraïbes pour investir dans « un avenir durable »

À moins d’un mois du Sommet Afrique-Caraïbes sur le développement durable et l’investissement (ACSIS), qui se tiendra à Londres du 21 au 23 novembre, l’événement continue de prendre de l’ampleur.

Organisé par Henley Caribbean Sustainable Ventures, le Sommet Afrique-Caraïbes sur le développement durable et l’investissement réunira les principales parties prenantes de la diaspora des communautés d’affaires africaines et caribéennes du Royaume-Uni pour discuter et élaborer des stratégies d’investissements durables dans divers secteurs sous le thème, Tirer parti des opportunités commerciales africaines, caribéennes et britanniques : investir dans un avenir durable.

Des entrepreneurs basés au Royaume-Uni et ayant des liens historiques avec l’Afrique et les Caraïbes, notamment le Nigéria, le Ghana, le Kenya, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Rwanda, Sainte-Lucie et la Jamaïque, entre autres, participeront à des tables rondes et à des ateliers pour discuter des meilleures pratiques commerciales dans quatre secteurs :

  • l’agriculture et l’agro-industrie
  • le changement climatique et les énergies renouvelables
  • les TIC, l’économie numérique et la cybersécurité
  • le tourisme.

Des intervenants de qualité

Les présentations seront faites sur trois jours dans trois lieux différents. La première journée sera consacrée aux tables rondes de haut niveau « Business Meets Diplomacy », impliquant les hauts-commissaires/ambassadeurs et le personnel diplomatique d’Afrique et des Caraïbes, à la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le haut-commissaire du Rwanda au Royaume-Uni, S.E. Johnston Busingye, devrait y participer. Le scientifique de renom et créateur de One Planet Living (OPL) Pooran Desai, parlera des implications du changement climatique sur l’Afrique et les Caraïbes.

David F. Roberts, organisateur du Sommet Afrique-Caraïbes (ACSIS).

La deuxième journée sera consacrée à la cybersécurité, au tourisme et à l’investissement chez Lloyds of London ; et la troisième journée portera sur des questions relatives à l’agriculture, aux réunions B2B et à l’engagement de la diaspora, avec le soutien du Dr Coreen Jacobs-Chester, maître de conférences à l’Université de Guyane. L’événement se terminera par la remise des ACSIS Sustainability Awards 2024.

Le président de l’ACSIS, David F. Roberts, s’est réjoui du niveau d’intérêt manifesté par les huit pays participants et de l’importance de la publication d’un livre blanc universitaire sur l’engagement de la diaspora pour cet événement soutenu par la Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​