Cette année, le Salon de l’orientation, de la formation et des métiers (SOFM 2021), qui se tient habituellement au CWTC de la Pointe Jarry, sera virtuel.
Ces 4, 5 et 6 février, à cause de la crise sanitaire mondiale, il sera 100% en ligne. Au programme ce seront des vidéos, des tchats en live, des conférences interactives et des Webinaires.
Une belle organisation de la Région Guadeloupe qui a établi des partenariats avec la SEM Patrimoniale, l’Académie de Guadeloupe et la Chambre de commerce et d’industrie territoriale.
Ce salon de l’orientation est organisé autour de 4 pôles : les métiers, la formation, l’orientation et la vie étudiante.
Il se tiendra sur la plateforme salonsofm.com.
Il fallait cette édition 100% digitale pour conserver ce rendez-vous et éviter que, malgré la crise sanitaire, les lycéens ne manquent d’informations car l’agenda universitaire et scolaire reste le même.
L’organisation a réussi la prouesse de rassembler 200 exposants… mais virtuellement.
De même, des séances de connexion seront organisées avec l’académie Guadeloupe à destination des lycéens, directement dans les établissements scolaires, ceci pour les élèves des Premières et des Terminales.