Un programme pour l’entrepreneuriat vert dans la Caraïbe

Vingt startups de la région de l’OECA (Organisation des Etats des Caraïbes orientales) participeront au programme d’incubateur Greenpreneurs de l’Initiative pour l’entrepreneuriat vert des Caraïbes orientales.

Le programme de soutien pour l’entrepreneuriat vert des Caraïbes orientales vise à créer des emplois verts grâce à des entreprises axées sur l’environnement.

« En tant qu’entrepreneurs verts, vous deviendrez certainement des soldats spéciaux, dotés des compétences et de la formation nécessaires pour survenir au changement dans vos communautés respectives, a indiqué Didacus Jules, directeur général de l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales. Vous avez un rôle majeur à jouer pour faire évoluer le comportement de notre société vers un avenir plus durable. »

Douze semaines de formation

Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines participent au programme. Pendant 12 semaines, le programme d’incubateur Greenpreneurs permettra aux participants sélectionnés de bénéficier d’un encadrement et d’une formation en ligne avec des experts pour développer leurs compétences entrepreneuriales et renforcer leur capacité à développer l’économie verte. Les participants pourront obtenir jusqu’à 10 000 $ US de subventions pour soutenir leurs projets.

Avec le Fonds du Qatar et des entreprises de la Caraïbe

Le programme est mis en œuvre par le Global Green Growth Institute (GGGI), en collaboration avec la Commission de l’OECO, un financement du Fonds du Qatar pour le développement (QFFD), et en collaboration avec des organisations nationales de soutien aux entreprises dans toute la Caraïbe.

Frank Rijsberman.

« L’innovation et l’emploi vert proviennent de petites et moyennes entreprises que des gens comme vous ont créées, a précisé le Dr Frank Rijsberman, directeur général du Global Green Growth. Nous croyons que nous pouvons accélérer la croissance et le développement de ces entreprises avec des conseils techniques, d’un encadrement et d’un soutien financier. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​