Un nouveau cluster au CHU de Guadeloupe

En début d’année, un manque évident de vigilance dans l’accueil des familles de malades au CHU avait provoqué un cluster dans le service de gériatrie où sont des personnes âgées, malades ou porteuses de pathologies handicapantes. Une visiteuse avait contaminé une malade qui… bilan : 39 personnes détectées positives à la Covid-19 et 13 patients hospitalisés.

En fin de semaine dernière, un nouveau cluster a été détecté, cette fois-ci au service de neurologie. Huit personnes positives à la Covid-19. Cinq patients, trois personnels soignants.

Là, on ne connaît pas précisément l’origine de la contamination : visiteur contaminé ? Soignant contaminé qui s’est promené d’un service à l’autre ? Toujours est-il que l’on n’a pas trop de personnels soignants pour qu’ils soient ainsi immobilisés, malades.

C’est pourquoi la direction du CHUG a rappelé, dans une note interne, qu’il fallait venir se faire vacciner. Au tout début de l’arrivée du vaccin, Gérard Cotellon, directeur général du CHUG, s’est fait vacciner devant les caméras des télévisions d’Etat et privées. Il a dit les bienfaits de la vaccination. Il semble qu’il n’ait pas eu beaucoup de succès (sauf sur les réseaux sociaux où le malheureux a été copieusement vilipendé par les négationnistes habituels.

Photo d’illustration : CHU Guadeloupe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​