Un nouveau bâtiment pour la ville de Sainte-Anne

L’Etablissement Public Foncier a remis les clefs de l’ancien bâtiment de la Direction Départementale de l’Equipement, aujourd’hui réhabilité, à la ville de Sainte-Anne (Guadeloupe), ce vendredi 26 mars.

Christian Baptiste (en rouge), maire de Sainte-Anne et Jean-Claude Christophe (2e à droite), président de l’Etablissement Public Foncier.

En 2016, l’Etablissement Public Foncier (EPF) a fait l’acquisition de l’ancienne Direction Départementale de l’Equipement (DDE) pour le compte de la ville de Sainte-Anne. Une opération de portage mise en place au profit de la ville qui manquait de moyens. Soucieux de conserver ce bâtiment élaboré par un architecte guadeloupéen, l’Etablissement Public Foncier (EPF) a également réalisé les travaux nécessaires à la préservation du bâtiment et à sa mise aux normes. L’occasion aussi de rappeler la mission de cet organisme qui permet aux communes de réaliser leurs projets.

Aujourd’hui, la ville de Sainte-Anne se réjouit de cette collaboration avec l’Etablissement Public Foncier. Le site accueillera le Pôle technique administratif de la ville de Sainte-Anne.

Quelques travaux sont encore à terminer.  Après la phase de déménagement du Pôle technique administratif, les agents de la mairie devraient intégrer ces nouveaux locaux d’ici la fin du premier semestre.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​