Le dernier conseil municipal de l’année 2021 de la ville des Abymes s’est tenu le 21 décembre. Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés.
Les débats ont notamment porté sur :
- La convention de partenariat entre la Ville des Abymes et l’association « La vwa ».
- La couverture des terrains omnisports suivants : le complexe sportif Serge Gracchus, au Raizet, le terrain du Bourg des Abymes et le terrain de Boisripeaux.
- Le projet de «Formation et accompagnement des agents de la Ville des Abymes face aux conséquences de la crise Covid 19 ».
- L’attribution d’une aide exceptionnelle et prise en charge des dépenses liées à l’acquisition de cadeaux pour les centenaires.
Eric Jalton a conclu que « si en 1917, la jeunesse, à l’issue de la révolution bolchevique, réclamait la paix et le pain, notre jeunesse Guadeloupéenne, réclame aujourd’hui du respect assurément, du travail assurément et aussi de la proximité avec les décideurs publics. Il faut être proche de cette jeunesse, présent à ses côtés afin de l’accompagner au mieux », a-t-il rajouté, avant de souhaiter à l’ensemble des élus une bonne année 2022 de travail, d’amour et de fraternité.