Un espace Coworking à la Mission locale de Guadeloupe

Symboliquement baptisé Rev an mwen, le premier espace Coworking de la Mission locale de Guadeloupe est un nouvel outil pour accompagner les 16-25 ans dans leur projet professionnel.

Inauguré ce vendredi 18 février, au siège de la Mission locale de Guadeloupe, à Petit Acajou (Les Abymes), le Coworking Rev an mwen – clin d’œil à la chanson d’Admiral T – a été financé par la Caisse d’Epargne Cepac.

« La Caisse d’Epargne Cepac a toujours eu un rôle philanthropique très important, a indiqué Alex Falémé, président de la Caisse d’Epargne Cepac. Nous avons un budget dédié pour aider les handicapés, les personnes âgées, les jeunes en difficulté… Pour nous, c’est une véritable mission ! »

L’indispensable accès au numérique

Le Coworking Rev an mwen est ouvert aux 16/25 ans, qu’ils soient adhérents ou non à la Mission locale, y compris ceux qui ont créé leur activité. Pour certains, cet espace remplira une fonction essentielle : l’accès au numérique.

« Beaucoup de jeunes vivent dans des zones blanches et n’ont pas accès à Internet ou simplement à un ordinateur, rappelle Catherine Chomereau-Lamotte, directrice générale de la Mission locale de Guadeloupe. Au Coworking Rev an mwen, jusqu’à 10 jeunes peuvent s’installer et accéder librement au numérique. »

Développer des outils adaptés

Ce premier Coworking de la Mission locale de Guadeloupe témoigne du dynamisme des équipes à mettre en place des outils adaptés pour remplir au mieux leur mission d’accompagnement des jeunes vers leur avenir professionnel.

« Les jeunes de Guadeloupe ont besoin d’être accompagnés et soutenus, particulièrement après ces deux années de crise sanitaire, a commenté Jean Bardail, président de la Mission locale qui a souligné le travail des équipes, reconnu par l’Etat. Nous devons aller encore plus loin pour aider les jeunes Guadeloupéens à construire leur avenir. »

Cécilia Larney

Le premier d’une série

Le Coworking Rev an mwen aura la particularité de permettre aux jeunes d’échanger avec des personnes ressources, capables de les accompagner dans leur projet. Des animations y seront proposées avec des experts en santé, gestion budgétaire, services sociaux…

Cet espace convivial en appelle d’autres, comme l’a annoncé Catherine Chomereau-Lamotte, directrice générale de la Mission locale qui souhaite créer un Coworking à Sainte-Anne, Vieux-Habitants, Petit-Canal…, au plus près des jeunes en difficulté.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO