Un dernier adieu à Laurent Bernier

Les obsèques de Laurent Bernier, décédé vendredi dernier, ont eu lieu ce dimanche 6 décembre à l’église de Saint-François (Guadeloupe). 

Parti à seulement 53 ans, Laurent Bernier a marqué les esprits pendant sa carrière politique en tant que conseiller départemental, conseiller municipal et communautaire, vice-président du conseil régional, député suppléant et maire de Saint-François… Un hommage lui a d’abord été rendu au domicile familial dans la matinée. Le moment pour de nombreux élus de venir simplement se recueillir avec la famille de Laurent Bernier, ses parents, son épouse, ses enfants là où il aimait, lui-même, recevoir ses amis, politiques ou autres.

Pudiques applaudissements et immense tristesse

La foule attendait devant l’église depuis de longues minutes. Photo ES

Ce dimanche après-midi, des centaines de personnes étaient présentes aux obsèques de Laurent Bernier pour un dernier adieu. Du domicile du défunt, jusqu’à l’église de Saint-François, à chaque coin de rue, les habitants ont tenu à regarder passer le cortège parfois sous quelques pudiques applaudissements. 

Beaucoup d’émotion au moment où le cercueil blanc est apparu sur la place de l’église devant des centaines de personnes recueillies. Photo ES

Devant l’église, des centaines de personnes attendaient religieusement l’arrivée du cortège. A défaut de pouvoir entrer dans l’église, deux écrans géants ont été installés à l’extérieur de celle-ci pour permettre à tout ce monde de suivre l’émouvante cérémonie qui a suivi.

Drapeau de la mairie en berne, la dépouille de Laurent Bernier a fait un dernier tour d’honneur dans sa ville et entourée de sa famille et ses proches endeuillés. Pour enfin faire son entrée dans l’église au son de Worth his weight in golddes Steel Pulse et sous de nouveaux applaudissements.

L’entrée à l’église sous de nombreux applaudissements. Vidéo ES

Son inhumation a eu lieu au cimetière de Cayenne à Saint-François. 

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​