Un défi vocal pour les soignants suspendus

En Guadeloupe, au bik du CHU, l’association Vwakalité veut laisser opérer la magie du chant. Une action solidaire en faveur des soignants suspendus.

« Il est difficile de rester insensible à ce qui se passe actuellement, commente José-Gérard Toucet, coach vocal, co-fondateur de Vwakalité avec Marie-Line Dahomay. Il y a beaucoup de souffrances, de mensonges, d’incompréhensions… Normalement, dans un pays comme le nôtre, on ne devrait pas être dans cet état de folie parce que nous avons tout pour nous comprendre, nous entendre et évoluer ensemble. On peut être d’accord ou pas avec le choix de chacun. Mais, dans notre ensemble d’îles, nos spécificités géographiques, historiques, économiques, sociales et culturelles font que nous ne nous en sortirons pas si nous ne nous mettons pas ensemble. »

Restitution publique dimanche 13 mars

Que l’on soit pratiquant, confirmé, amateur ou novice, le Défi vokal rézistans est ouvert a tous ceux qui veulent relever le défi en chantant et apporter ainsi leur soutien aux personnels de santé suspendus. « Dès qu’une personne peut parler, elle peut chanter ! », affirme José-Gérard Toucet. La dizaine d’encadrants de Vwakalité feront le reste.

Le défi vocal débute ce jeudi 10 mars, dès 9 heures, au bik du CHU (les inscriptions se feront sur place). Après quatre jours de pratique, une restitution publique est prévue, dimanche 13 mars, à partir de 16 heures. Les sommes collectées seront reversées au personnel soignant suspendu sans revenu.

« C’est aussi un défi pour Vwakalité : celui d’accueillir des gens qui ne sont pas chanteurs pour réussir à les faire chanter en polyphonie avec un résultat de qualité ! » Prêts à relever le défi ?

Cécilia Larney

A Pointe-à-Pitre, bik du CHU de Guadeloupe. A partir de jeudi 10 mars, à 9 h 15 à 12 heures et de 14 h 0 à 17 heures. Participation : 25 euros (gratuit pour les soignants sans revenu). Restitution : dimanche 13 mars, à 16 heures, au Bik du CHU. Participation : 10 euros. Tél. 06 90 34 70 60 – 06 90 33 03 76. E-mail : vwakalite@gmail.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​