Un Cubain en or massif

S’il termine l’année civile 2020 derrière Ronaldo et Lewandowski, Marcel Hernández a cependant décroché le titre officieux de meilleur buteur de la planète football à l’issue de la saison de 2019/20.

En septembre 2020, Marcel Hernández comptait 26 buts au compteur pour le CD Cartaginés. Depuis, il a encore fait parler la poudre à cinq reprises et finit l’année sur le podium des meilleurs artilleurs.

Formé au FC Ciudad de La Habana, à Cuba, Hernández a évolué dans le championnat cubain, puis à Antigua-et-Barbuda et en République Dominicaine.

Un retour au pays ?

Arrivé à Cartaginés en 2018, le grand attaquant (1m92) a trouvé son rythme de croisière dans le championnat costaricien et signe une année 2020 exceptionnelle à 31 buts — sans tirer les penalties — , au point que son nom résonne désormais un peu plus loin que sur son île natale. De quoi lui donner envie de sortir de sa retraite internationale ?

En 2013, Marcel Hernández avait annoncé sa décision de ne plus jouer pour la sélection cubaine après qu’il n’avait pas été retenu pour la Gold Cup de la CONCACAF 2013. Mais à 31 ans, et avec les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui se profilent en CONCACAF, on pourrait voir Hernández remettre son sens du but au service des Lions des Caraïbes, pour lesquels il avait inscrit 8 buts en 24 capes entre 2010 et 2013.

Source : Fifa

Lien : https://fr.fifa.com/news/cinq-buteurs-qui-affolent-les-compteurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​