Mardi 29 mars au matin, une opération CODAF, inspection anti-fraude, a été menée sur le chantier Les Dolines, à Sainte-Anne. Cette opération interservices a mobilisé près de 80 agents et aucune infraction majeure n’a été identifiée.
C’est un chantier d’envergue qui a été contrôlé à 8 h 30 ce matin. 267 logements sociaux sont en cours de construction sur le chantier Les Dolines à Sainte-Anne.
L’opération du CODAF (Comités opérationnels départementaux anti-fraude) a réuni 79 personnes dont des agents de la DIECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), la CGSS (Caisse général de sécurité sociale), DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières), BMR (Brigade mobile de recherche), le GIR (Groupe d’intervention régional), la DEAL (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et 50 militaires de la Gendarmerie Nationale.
Le but était de lutter contre les fraudes sociales et fiscales. Que ce soit en termes de travail dissimulé, ou encore d’emploi d’étrangers sans titre de travail. Il s’agissait aussi de veiller au respect des normes sanitaires en raison de la pandémie de Covid-19. Et enfin de veiller à la sécurité des travailleurs, notamment en ce qui concerne les chutes de hauteurs. En effet, il s’agit d’une des premières causes d’accidents mortels du travail.
Elodie Soupama
Le commandant Turquetit :