Un centre de vaccination anti-Covid-19 à Basse-Terre

En Guadeloupe, la ville de Basse-Terre accueille désormais un centre de vaccination contre le coronavirus. Une trentaine de personnes peuvent s’y faire vacciner, du lundi au vendredi.

Le centre de vaccination anti-Covid-19 de Basse-Terre est prioritairement réservé aux plus de 75 ans, aux personnes exposées à un haut risque face au Covid-19 en raison d’une pathologie particulière, et aux professionnels de santé de plus de 50 ans. Une liste complémentaire permet néanmoins de vacciner à partir de 65 ans lorsqu’un créneau est disponible. Entièrement gratuite, l’opération de vaccination ne nécessite pas plus d’une heure.

Pour les administrés du chef-lieu et des environs

Après avoir répondu à un questionnaire destiné à vérifier leurs antécédents médicaux, les allergies notamment, les candidats à la vaccination sont reçus par un médecin en consultation préalable. Puis, ils reçoivent une première injection du vaccin de Pfizer-BioNTech. Ils sont ensuite convoqués pour la seconde dose une quinzaine de jours plus tard.

Valérie Denux (à droite), directrice de l’ARS, a visité le centre de vaccination nouvellement ouvert, avec André Atallah (à gauche), maire de Basse-Terre et le Dr Leroy.

L’ouverture de ce centre de vaccination à Basse-Terre a été voulue par le maire André Atallah. Ce centre, qui facilite l’accès à la vaccination des administrés du chef-lieu et de sa région, est le résultat d’un partenariat multiple. D’abord, l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui souhaite multiplier les sites de vaccination en Guadeloupe. La ville de Basse-Terre fournit les équipes et met en place la logistique technique. Le Gip Raspeg Réseau de Santé sur l’hypertension artérielle en Guadeloupe et la Croix-Rouge apportent également leur concours.

Pour vous faire vacciner :

  • Prenez rendez-vous au 0590 99 14 74
  • Le jour du rendez-vous, munissez-vous d’une pièce d’identité ou de votre carte vitale
  • Répondez au questionnaire préalable sur place
  • Après la première injection, notez bien le rendez-vous qui vous est fixé pour recevoir la deuxième dose.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​